.
Concept qui regroupe de nombreuses pratiques, le libertinage est aujourd’hui pratiqué par bon nombre de personnes. Il est basé sur de nombreux principes, mais possède aussi des codes qui lui sont propres. Retour dans cet article sur cette pratique qui est autant appréciée que décriée par certaines personnes.
Le libertinage : qu’est-ce que c’est ?
Mot provenant du latin « Libertinus », le libertinage est une pratique consistant à s’affranchir des conventions ou des bonnes mœurs pour vivre pleinement ses envies. Il est aussi bien pratiqué par les hommes que par les femmes et repose généralement sur la notion de confiance, mais également de liberté. De plus, il peut être pratiqué en couple et dans ce cas, il n’est pas considéré comme de l’infidélité, car les rapports qui se produisent en dehors du couple sont connus ou acceptés par l’autre partenaire.
D’autre part, en ce qui concerne les bienfaits du libertinage, notez que cette pratique permet notamment aux couples de redynamiser leur sexualité, de partager ensemble de nouvelles expériences ou de mieux communiquer. Aussi, il est susceptible d’aider ses pratiquants à explorer librement leur sexualité, à élargir leur cercle d’amis ou à s’adonner sans crainte à leurs fantasmes. De quoi aider certaines personnes à vaincre leur timidité ou à mieux s’épanouir.
Par ailleurs, retenez qu’en disposant d’un accès au site libertin le plus fiable, que vous ne manquerez pas d’opportunités pour réaliser vos fantasmes avec des personnes qui sont aussi prêtes à s’ouvrir à d’autres expériences pour pimenter leur vie sexuelle.
Les différentes pratiques du libertinage
À l’époque actuelle, il existe de nombreuses manières de pratiquer le libertinage. Voici quelques-unes des pratiques utilisées par les personnes qui s’y adonnent.
Le candaulisme
Le candaulisme est une pratique sexuelle consistant à ressentir du plaisir en observant son conjoint ou sa partenaire faire l’amour avec d’autres personnes. Le partenaire qui ne participe pas aux ébats sexuels peut choisir de rester dans la pièce où se trouvent les amants pour les observer ou se contenter de les écouter depuis une autre pièce.
Le triolisme
Également connu sous le nom de « plan à trois », le triolisme est une pratique sexuelle impliquant trois personnes. Il constitue un excellent moyen pour expérimenter ses penchants bisexuels.
Le voyeurisme
Apprécié par de nombreux couples libertins, le voyeurisme est le fait d’observer des personnes s’adonnant à des actes sexuels sans y participer. Il permet non seulement aux couples de prendre du plaisir, mais aussi de s’instruire ou d’en apprendre davantage sur certaines pratiques pour les tester une fois dans l’intimité.
Le côte-à-côtisme
Il s’agit d’une pratique à laquelle s’adonnent les couples ne souhaitant pas changer de partenaire. Il consiste donc à avoir des rapports sexuels avec sa partenaire dans une pièce où se trouvent d’autres couples. Ces derniers, s’ils le souhaitent, peuvent également se livrer à des actes sexuels.
Le mélangisme
Dans cette pratique considérée comme la version « light » de l’échangisme, les couples se mélangent entre eux, mais ne s’échangent pas de partenaires pour des rapports sexuels. Ils peuvent néanmoins se caresser ou s’embrasser entre eux.
A propos de l’autrice :
Beetchee Girl, x cam girl, meuf exhib, la nudité et le sexe en public sont l’apanage des femmes libres. Rédactrice et multi-influence du blog de Beetchee …